Charte de Code de Conduite

Gestion des Excédents Immooro


1. Principe général

IMMOORO s’engage à gérer les fonds et les excédents générés par ses acquisitions immobilières dans un esprit de transparence, sécurité et responsabilité. Les tokens sont toujours adossés à la valeur réelle des biens immobiliers acquis. Toute plus-value ou excédent généré lors des acquisitions constitue un bonus stratégique, qui n’affecte en rien la solidité du projet de base.



2. Répartitions des excédents

Tout excédent dégagé lors d’une acquisition (différence entre la valeur budgétée et le prix d’achat effectif) sera réparti selon les règles suivantes :

  • - 50 % réinjectés dans des projets à risque / innovants : Start-up, nouvelles technologies, projets disruptifs. Objectif : générer des rendements potentiellement supérieurs. Risque : assumé en toute transparence, sans impact sur la valeur immobilière garantie.
  • - 50 % alloués au “Ballon de réserve” : Fonds de réserve destiné à renforcer la solidité du millésime. Utilisé pour couvrir des imprévus, travaux supplémentaires, ou injections d’aide en cas de difficultés de gestion. Garantit une gestion “en bon père de famille”, avec prudence et sécurité.



3. Philosophie de gestion

Cette stratégie respecte l’équilibre entre sécurité et opportunité. Les investisseurs bénéficient d’un socle immobilier solide, et en parallèle d’un potentiel de rendement supplémentaire. La transparence est totale : chaque affectation d’excédent est communiquée et tracée dans les rapports du millésime.



4. Vision long terme

Comme un jardinier patient, IMMOORO cultive ses projets : - Les racines sont solides (immobilier garanti). - Les branches explorent de nouveaux horizons (innovation). - Les fruits, à long terme, sont partagés avec les investisseurs.